Jean-Paul Forton

jp forton

Et si nous faisions un bout de chemin ensemble !

Chers amies et amis Lions,

Récemment, avec le soutien du Lions Club de Jambes, j’ai pris la décision de poser ma candidature de second vice-Gouverneur à l’aube de l’exercice 2021-2022.

Ce n’est pas une fin en soi, mais un désir de maintenir mon implication de Lions et ma passion du service.

Passionné, en effet, je le suis depuis 1990 qui m’a vu entrer dans le cercle d’amis du Lions Club de Jambes.

Je suis de nature optimiste et j’ai une confiance très ferme dans les qualités de service présentes dans les clubs à travers notre district.

Au niveau de mon club, j’ai pu participer à son évolution administrative – accompagnement en qualité de président, de secrétaire et de conseiller – et surtout caritative.

Depuis l’année 2000, j’ai aidé au renouveau de l’équipe constituée en matière de recherche contre le cancer au sein de l’ASBL Fonds Jacques Goor

Après deux années de présidence de Zone, je me suis aussi impliqué dans les actions liées à notre Jeunesse, dont les Leos et les Jeunes Ambassadeurs. Plus récemment aussi en qualité de représentant de la dimension Services du district (GST 2018-2020).

Dans le cadre de l’équipe GST, le virus Covid-19 fut dès le mois de mars 2020 un vecteur incontournable de cette même implication : suggérer, administrer et gérer le suivi logistique lors de la distribution des produits indispensables à une bonne prise en charge de notre soutien bénévole face à cette dramatique pandémie. 

J’estime que le district doit présenter une vitrine des réalisations dans nos clubs et à ce titre, mettre à la disposition des Lions une boîte à outils reprenant, selon la logique de notre organisation, des conseils en matière de formations, des exemples de services gagnants récoltés dans les clubs et aussi des conseils pour fidéliser nos membres dont la présence et l’amitié sont des phares dans nos clubs.

Bon, allons à l’essentiel ! Si vous m’accordez votre confiance, voici les éléments moteurs de ma future prise de fonction :

  • respecter les acquis, dans les clubs et leurs zones ;
  • préparer les réponses aux nouvelles attentes des personnes dans le désarroi ;
  • proposer une action d’envergure pour les jeunes en écoles supérieures ou universitaires ;
  • fêter les réussites exceptionnelles de nos actions sociales en clubs dans le district et alentour par tous les canaux de communication ;
  • et aussi créer une réflexion liée aux membres seniors qui méritent une attention toute particulière, certainement aujourd’hui.

 

J’exprime le souhait de mettre cette motivation au service des Lions Clubs de notre district.

Jean-Paul Forton.

Retrouvez l'interview de Jean-Paul sur le site de notre District