Si les risques de pandémie seraient toujours présents, l’organe de gestion décide de tenir, à nouveau, l’assemblée générale de printemps sous forme électronique.
Si l’assemblée se tient en présentiel, l’organe de gestion pourrait convenir d’un vote électronique, pour des raisons de sécurité dans la tenue du vote.
Pour rappel, votent à cette assemblée pour l’ASBL :
o Avec une voix : les membres de l’organe de gestion
o Avec une voix : les Past district gouverneurs
o Avec une voix par fraction majeure de 10 membres, les Présidents de club
Pour rappel, votent à cette assemblée pour l’association (vote pour la gouvernance) :
o Avec une voix : les Past district gouverneurs
o Avec une voix par fraction majeure de 10 membres, les Présidents de club.
Le nombre de membres du club pris en compte est celui déclaré 30 jours précédant l’assemblée générale ou la convention, suivant en cela les statuts de l’ASBL et de notre association.
Afin de faciliter les votes électroniques, il est décidé de faire appel aux grands électeurs de clubs et de leur attribuer à chacun une voix :
o Un grand électeur par fraction majeure de 10 membres
o Le président est d’office grand électeur. S’il fait partie des deux premières catégories citées ci-dessus, (PDG ou membre de l’organe de gestion) il pourvoit à son remplacement comme votant. Ne peuvent donc être grand électeur les membres de l’organe de gestion ainsi que les past-district gouverneur (question d’incompatibilité avec le logiciel qui n’admet qu’un seul vote par adresse mail.)
o En cas d’absence de désignation de grand électeur, le webmaster désignera d’office le secrétaire, le trésorier, le président des effectifs, le 1° Vice-Président dans cet ordre et en fonction du nombre de voix.